L'histoire a commencé en 1950 avec Jean-Pierre HOPSOMER qui crée son école de conduite qu'il développera dans l'Audomarois et les Flandres.
En 1995, Monsieur HOPSOMER qui arrive doucement sur la fin de sa carrière, revend la partie des Flandres à 3 salariés associés: Phillipe Delplanque, Hervé Mortier et Thérèse Mortier. Ils renommeront l'école de conduite : l'auto-école HOPSOMER FLANDRES pour ne pas faire doublon avec l'Audomarois.
Jean-Pierre HOPSOMER arrêtera définitivement l'école de conduite HOPSOMER dans le secteur de l'Audomarois en 1999.
En 2017, salariée depuis 2006 de l'auto-école HOPSOMER FLANDRES, je me pose la question de mon avenir, Philippe et Hervé sont déjà partis en retraite et Thérèse se rapproche doucement de la fin de sa carrière.
Après avoir travaillé dans une entreprise à ambiance familiale et chaleureuse avec une très bonne qualité de formation, je ne me voyais pas travailler pour d'autres écoles de conduite où la rentabilité passerait avant la qualité.
C'est donc en Octobre 2017, à mon tour de reprendre l'auto-école dans laquelle j'ai tout appris...
Voilà, vous savez tout... Cela fait maintenant plus de 70 ans que nous formons des élèves à la conduite et nous n'avons pas changé notre façon de travailler. Jamais !